NORD-AMÉRIQUE ET PROJECTION ÉCONOMIQUE

Les marchés boursiers nord-américains ont l’art d’anticiper de deux mois l’économie réelle.
Ce mercredi, les marchés ont atteint leur plus haut niveau en trois mois, de quoi aiguiser l’optimisme.
Le confinement que le Covid-19 nous a imposé a brutalement changé nos habitudes.

La frayeur passée, les entrepreneurs ont dû réfléchir à mettre en œuvre des changements importants dans l’exploitation et le futur de l’entreprise.
Le télétravail a pris sa place pendant le confinement Covid-19.
Même si cela a été un bon substitut, il est clair que l’on ne pourra pas toujours travailler de la maison, le siège social pour les grandes entreprises ou les centres d’affaires de luxe deviennent donc le partenaire idéal pour faire le lien professionnel et rencontrer dignement clients et divers partenaires.
Les gouvernements ont boosté les économies nord-américaines par des subventions de toutes sortes, la frustration de l’arrêt de l’économique pendant deux mois vont propulser les activités des entreprises et donner des résultats supérieurs aux attentes pour la majorité d’entre elles.
Malheureusement, il y aura beaucoup de faillites qui ne seront pas forcement le fait de la pandémie, car des secteurs d’activités sont obsolètes et mal gérés.
L’activité immobilière, la construction et les ventes de condos ont subi un arrêt inquiétant et la reprise sera lente vu la surcharge du marché.
La location pourrait bénéficier de cet état de fait.

Jean-Claude Sensemat, Gestion-Geneen.com
Montréal, 04 juin 2020